La fabrication d’un savon en saponification à froid n’est pas simple. C’est un procédé de fabrication complexe car il faut doser convenablement les ingrédients, élaborer des compositions et trouver l’association parfaite entre les beurres les huiles végétaux.  

Créer un savon à froid, c’est le résultat d’une passion pour le métier d’artisan-savonnier avec des valeurs particulières. Les matières premières (huiles et beurres végétaux) proviennent de fournisseurs responsables qui partagent les valeurs d’entre-aide et de partage. 

L’entreprise artisanale en saponification à froid fabrique des savons saponifiés à froid et des shampoings solides pour le bien-être de ses clients. Les savons à froid sont fabriqués à partir de matières nobles. 

Ce sont des savons en SAF doux car ils sont enrichis en huiles non saponifiables qui permet d’éviter le dessèchement de la peau dû à l’action du savon qui enlève le film hydrolipidique de la peau.   

 La gamme de savon est large et chaque savon possède sa propre histoire. La composition du savon à froid notamment les savons marbrés avec des couleurs est le fruit d’une maitrise technique et d’un savoir-faire acquis pendant plusieurs années.  

La saponification à froid se produit lors du mélange de corps gras avec une base (alcali). L’alcali utilisé est de l’hydroxyde de soude appelé soude caustique. C’est l’alcali utilisé pour fabriquer du savon solide.  

Les matières grasses utilisées sont graisses végétales qui sont plus douces pour la peau qui ne bouchent pas les pores. Chaque huile et beurre possèdent ses caractéristiques propres qui apportent leurs bienfaits au savon à froid.  

En associant différentes huiles, on fabrique un savon à froid possédant des qualités apportées par chacun de ses composants. Il est possible de varier à l’infini la composition grâce à la diversité des huiles et donc de créer de nouvelles recettes de façon illimitée. 

La fabrication de savon saponifié à froid est une succession d’opérations et de gestes techniques. La savonnerie choisit des matières nobles pour fabriquer un savon à froid artisanal de qualité. Elle possède une richesse exceptionnelle pour composer et élaborer des recettes de savon de qualité.   

Lorsque les matières grasses sont en excès, le savon peut rancir ou ne pas mousser. La qualité du dosage et de la mesure sont des éléments indispensables pour obtenir à un résultat correct.  

Alors n’hésitez plus, passez au tout solide dès maintenant. Découvrez par le savon à froid respectueux de votre peau. C’est une alternative saine pour votre corps.